Une descrption des compagnies aériennes


Une description des compagnies aériennes

Toutes les compagnies aériennes sont constituées de différents corps de métier assurant leur fonctionnement et maintenance, les vols proprement dits et les différents services y afférant.  Elles permettent les voyages d’affaires et d’agrément, les échanges interculturels, l’importation, l’exportation, ainsi que multiples raisons amenant les hommes à quitter leurs pays et à en découvrir d’autres.

les-compagnies-aeriennes.jpg

Les compagnies aériennes proposent à ce jour les moyens de transport les plus rapides et qui relient le plus de pays au monde. Nombre d’entre elles proposent des vols classiques ou commerciaux, certaines se spécialisent aux vols à faible coût, aux évacuations sanitaires et autres.

L’histoire récente des compagnies aériennes

Les compagnies aériennes à l’origine étaient destinées au transport du courrier avant de servir à celui des passagers. Au départ, voyager par avion revenait très cher, considéré comme un produit de luxe, réservé à l’élite. Avec le temps, leur nombre augmentant et les concurrences aussi, elles ont rendu possible le déplacement de plus en plus de voyageurs à travers le monde.

voyage-par-avion.jpg

Par ailleurs, un contexte fortement concurrentiel a mené à la faillite certaines compagnies aériennes et forcé d’autres à entrer dans des relations de coopération par des fusions, alliances ou rachats. La mise en place de système technologique de pointe et l’amélioration de la qualité des services s’imposaient, tels que le système de fidélisation et les réservations en temps réel.

Les compagnies aériennes françaises

Les compagnies aériennes françaises détentrices d’une licence d’exploitation de transporteur aérien valide comprennent les métropolitaines et celles d’outre-mer. Malgré des contraintes économiques et les pressions dues à l’émergence de nouvelles compagnies des pays asiatiques, la France a réussi jusqu’ici à sauvegarder et à renforcer sa compagnie porte-drapeau grâce à divers partenariats internationaux. Les autorités publiques travaillent à promouvoir une concurrence équitable entre les compagnies aériennes françaises, européennes et les non européennes.