Les possibilitées offerte par le guide touristique


Les possibilités offertes par le guide touristique?

L’emploi de guide touristique attire toujours de nombreuses personne. Après le bac, de nombreux bacheliers décident de se spécialiser dans ce domaine. Mais quelles sont donc les fonctions d’un guide touristique ?

Quelles sont les attentes des touristes d’un guide touristique?

Les touristes attendent toujours beaucoup des guides touristiques. Ces derniers ne sont pas seulement sensés les accompagner, ils doivent assurer des fonctions plus larges. Tout d’abord, un bon guide touristique c’est un accompagnateur. Sa fonction première est d’accompagner les touristes tout au long du voyage.

le-guide-touristique.jpg

Mais le guide touristique s’occupe également d’organiser les séjours : il s’occupe des réservations d’hôtel, de la restauration, du transport ainsi que des destinations. Le guide s’occupe également des papiers administratifs pour éviter aux touristes toutes les démarches ennuyeuses qui risqueraient de gâcher le séjour. Un bon guide doit aider le touriste à faire des découvertes mais il doit également être capable d’offrir aux touristes un séjour agréable, unique, reposant et différent du quotidien. Un bon guide touristique doit aussi s’assurer de la bonne ambiance des touristes. Il doit s’assurer à ce que tout le monde soit à l’aise et que tout le monde passe un moment agréable.

Le metier de guide touristique

Le métier de guide touristique est donc  un métier qui demande une disponibilité maximale et qui  a des horaires vraiment décalés. Il faut avoir le sens de l’organisation et une aisance à communiquer avec les autres.il faut savoir être autoritaire sans être trop violent. Savoir  communiquer est une qualité majeure que doit avoir un guide touristique.

le-tourisme.jpg

Il faut également avoir une bonne condition physique, être capable de suivre le rythme car souvent  les voyages sont longs et difficiles.  La plupart du temps, les guides touristiques reçoivent des formations dans des universités, mais quelques fois, les guides touristiques ne sont que des personnes qui connaissent bien les lieux comme leur poche.
Bien que ce soit un métier difficile, être un guide touristique présente de nombreux avantages en plus des découvertes et des aventures.